David s’est joint à l’entreprise en 2020, armé de plus de 30 ans d’expérience du secteur. Il chapeaute l’ensemble des responsabilités relatives aux marchés des capitaux au sein des différents secteurs d’activités relatifs aux actions, aux titres de revenu fixe et aux opérations de change, y compris les activités de recherche, de ventes et de négociations, les services bancaires d’investissement et de marchés des capitaux propres, en plus de la couverture des risques pour plusieurs clients importants.

David a occupé des postes de direction clés auprès de plusieurs entreprises. Avant de se joindre à iA Marchés des capitaux, il a occupé le poste de vice-président chez Echelon Partenaires de gestions, dans le cadre duquel il a contribué à la gestion de la division des services bancaires d’investissement en pleine croissance. Auparavant, David a été le fondateur et vice-président de Dundee Valeurs mobilières, entreprise au sein de laquelle il a dirigé les services bancaires d’investissement et les activités relatives aux marchés des capitaux pendant plus de 15 ans. Pendant cette période, il a été directement responsable de la gestion de plus de 18 milliards de dollars de financement par actions, dédié principalement aux secteurs des ressources et de l’immobilier, en plus de mettre en place environ 50 initiatives de fusions et d’acquisitions impliquant à la fois des entreprises et des investisseurs à l’échelle nationale et internationale. David a également contribué au lancement de plusieurs produits structurés qui ont donné lieu à des rendements intéressants pour les investisseurs de détail qui y ont pris part.

David a amorcé sa carrière financière auprès de l’Office national de l’énergie du Canada à Ottawa. Il s’est par la suite joint à la société Amoco Production Co où il a occupé progressivement différents postes de direction, notamment dans les bureaux de Calgary, Houston et Chicago de l’entreprise, de même que des rôles clés au sein de sa division internationale des fusions et acquisitions. Après la vente de la société Amoco à BP Petroleum, Davis est retourné au Canada à titre de spécialiste des services de banque d’investissement auprès de Midland Doherty.

David est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’un M.B.A. de l’Université du Manitoba. Il a siégé à de nombreux comités d’audits et de direction auprès d’entreprises inscrites à la Bourse de Toronto et de New York.