Divulgations

Système de classification des investissements

  • Achat forte conviction : Devrait fournir un rendement substantiel au cours des 12 prochains mois, avec un niveau de risque plus faible que des investissements comparables.
  • Achat : Devrait fournir un rendement raisonnablement positif au cours des 12 prochains mois.
  • Achat spéculatif : Devrait fournir un rendement positif au cours des 12 prochains mois, mais avec un niveau de risque élevé, ou en raison de développements futurs incertains.
  • Conserver : Devrait rester dans une fourchette de prix près du cours actuel de l’action pour les 12 prochains mois.
  • Vendre : Devrait fournir un rendement négatif au cours des 12 prochains mois.
  • Sous révision : En attente de développement afin de fournir une recommandation adéquate.
  • Soumettre : Recommandation aux actionnaires de soumettre leurs titres à l’offre en vigueur.

Distribution des recommandations, iA Marchés des capitaux,
Recherche sur les actions, en date du 30 septembre 2021

Recommandation Nombre Pourcentage
Achat forte conviction 9 7 %
Achat 79 64 %
Achat spéculatif 11 9 %
Conserver 21 17 %
Vendre 1 1 %
Sous révision 0 0 %
Soumettre 1 1 %
Suspendu 0 0 %
Restreint* 1 1 %
Total 123 100 %

*Restreint réfère aux restrictions de la recherche et s'applique uniquement à l'analyste couvrant l'action.

Politique d’objectivité des recherches

Les analystes de recherche de iA Marchés des capitaux confirment leur indépendance et objectivité dans le cadre de leurs rapports de recherche, de leurs recommandations, et de leurs prix cibles, ainsi que leur suivi des politiques, procédures et principes décrits ci-après. Nos analystes confirment également chaque année leur application du Code of Ethics and Standards of Professional Conduct du CFA Institute, qu’ils possèdent ou non le titre d’analyste financier agréé (CFA).

iA Marchés des capitaux veille au maintien de politiques et procédures établies en concordance avec les règles régissant les activités des courtiers membres de l’OCRCVM et avec les normes du CFA Institute en matière d’objectivité des recherches. Ces politiques et procédures nous aident à identifier et à éviter d’éventuels conflits d’intérêt qui pourraient avoir une incidence ou sembler avoir une incidence sur l’objectivité de nos recherches. En adhérant à ces règles et normes, nous garantissons que nos analystes démontrent la plus grande intégrité, dignité et éthique dans l’exercice de leur fonction.

La rémunération des analystes est déterminée par un certain nombre de facteurs mais elle est surtout le fruit de la performance de leurs recommandations et de la qualité de leurs recherches, de manière à harmoniser leurs propres intérêts avec ceux de nos clients. La rémunération des analystes peut ne pas être directement liée aux services bancaires d’investissement ou autres activités de financement corporatif auxquels les analystes auraient participé (soit par le biais d’un projet individuel soit dans le cadre d’un travail d’équipe).

La supervision des recherches et l’approbation des résultats de recherche suivent un processus décisionnel formel dirigé par des professionnels dûment qualifiés et inscrits.

Les analystes ont le droit de détenir personnellement des titres particuliers, y compris des titres de sociétés dont ils sont responsables de la couverture. Toutes les positions et activités de négociation portant sur ces titres font l’objet d’une surveillance et doivent obtenir au préalable l’autorisation de notre service de Conformité, et font également l’objet d’une divulgation dans les rapports de recherche. Les analystes n’ont pas le droit de négocier des titres d’une manière contraire à une recommandation rendue publique.

En conclusion, les analystes de iA Marchés des capitaux doivent agir avec intégrité, compétence, dignité, et de manière éthique, et doivent faire preuve de diligence raisonnable et d’un jugement indépendant.