Nous avons le plaisir d’accueillir Frédéric Blondeau dans l’équipe de recherche de iA Marchés des capitaux. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, Frédéric se joint à nous en tant que directeur et analyste du secteur immobilier et des fiducies de placement immobilier (FPI).

Avant de se joindre à iA, Frédéric était responsable de la recherche en immobilier chez Echelon Partenaires en gestion de patrimoine. Par le passé, il a été responsable de la recherche en immobilier chez Eight Capital (Dundee Capital Markets); vice-président et gestionnaire de portefeuille principal (et cofondateur) du groupe immobilier mondial chez Eterna Groupe financier; et vice-président et directeur des technologies de l’information (et cofondateur) chez Presima.

Frédéric est lauréat du prix StarMine #1 2020 récompensant les meilleurs analystes pour la sélection de titres de FPI. Il détient une maîtrise en finance appliquée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), ainsi que les titres CFA, GRMF et FCSI.